Mode

Sarouel ou Harem thaïlandais ?


Si vous avez déjà visité la Thaïlande, pays magique, vous avez certainement aperçu, ou même acheté les fameux pantalons thaïlandais qu’on appelle Sarouels ou Harem. Vous n’avez sûrement pas remarqué la différence entre les deux, en fait, il est facile de confondre ces deux modèles se référant aux pantalons thaïlandais surtout si on n’est pas du pays, encore plus si on n’a pas visité la Thaïlande avant et qu’on n’est pas sûrs si ce terme s’applique à tous les pantalons venant de la Thaïlande, ou à un style spécifique ou à une région etc.

thaisicha


Nous allons essayer de vous éclaircir ces termes qui provoquent souvent de la confusion et tentent d’expliquer ce que chacun veut dire de manière claire. Après avoir lu ceci, vous pourrez reconnaître les différents styles et ne jamais vous retrouver à nouveau confus !

Qu’est-ce qu’un pantalon Harem ?

Ce terme est utilisé pour désigner un pantalon de style en provenance d’Asie. Le modèle se présente sous forme d’un pantalon entourant la taille et la cheville avec des jambes assez gonflées. Les pantalons Harem sont habituellement faits de tissus légers. En anglais, ils peuvent être appelés pantalons Aladin ou pantalons en parachute.

Et les pantalons Sarouel ?

La principale différence est que les pantalons Sarouel ont une origine spécifique de l’Afrique du Nord. Ils semblent avoir été introduits en Europe par des recrues français-militaires masculines du 19ème siècle, qui ont opté pour ce pantalon lâche et aéré dans les déserts d’Afrique et les ont ramenés à la maison.

Il est normal de confondre les deux styles, qui sont très similaires avec des différences mineures dans les détails et l’histoire de chacun. Enfin, les deux styles vous donnent un look original, dans un esprit asiatique et africain en même temps, sans oublier le confort que vous allez sentir surtout dans les longues journées chaudes de vos vacances d’été. N’attendez pas plus, essayez un dès aujourd’hui de chez thaisicha.com.


Vous pourriez également aimer...