Bien-être

Quels produits et soins Aloe Vera pour votre visage ?


Même si vous ne l’avez jamais utilisé, vous avez sûrement entendu parler des incroyables bienfaits de l’Aloe Vera pour la peau. Ici, on va s’intéresser à ses bienfaits pour le visage et les différentes manières de l’utiliser.

L’Aloe Vera, que des bienfaits pour le visage

L’Aloe Vera est connu partout au monde et utilisé depuis longtemps dans les soins de beauté (et pour la santé en général). En effet, cette plante est riche en plus de 75 composés actifs, dont des minéraux, des enzymes, des acides aminés et des vitamines. Ce qui lui procure des propriétés réparatrices, adoucissantes, anti-inflammatoires, cicatrisantes, hydratantes et anti-âge. Elle peut alors être utilisée pour apaiser un coup de soleil, soulager les irritations, hydrater la peau, favoriser la cicatrisation des boutons, plaies et blessures. Elle permet aussi de réduire l’acné et l’infection, réguler le sébum, accélérer la reproduction cellulaire et par la suite éliminer les imperfections. Sans oublier ses propriétés anti-âge grâce à sa teneur en antioxydants et vitamines essentielles comme le bêta-carotène et la vitamine E.


Comment se procurer des soins à l’Aloe Vera ?

C’est en effet le gel contenu dans les feuilles de l’Aloe Vera qui contient tous les composés actifs cités avant. Il est extrait des feuilles et utilisé directement ou incorporé dans des produits. Le gel pur est sans doute plus efficace, car très concentré. Mais cela ne veut pas dire que les produits à base d’Aloe Vera ne sont pas utiles. Certains produits contiennent d’ailleurs d’autres ingrédients bénéfiques pour la peau qui, combinés à l’Aloe Vera, permettent des soins spécifiques. Il suffit juste de bien choisir sa marque de produits de soins de beauté. La marque The place to beauty par exemple possède plus de 35 ans dans la création et commercialisation des soins à base de l’Aloe Vera. Tous les produits sont conçus en Allemagne et certifiés par des établissements de renommée comme l’institut international des sciences de l’Aloe IASC et les instituts indépendants Dermatest et Derma Consult. Ils sont très concentrés en Aloe Vera et dépourvus de parabène et d’huiles minérales.

Comment utiliser l’Aloe Vera sur le visage ?

Vous pouvez appliquer le gel pur directement ou en préparer des recettes en le combinant à d’autres ingrédients : miel, citron, le concombre, la banane, le curcuma, etc. Cela dépend du soin que vous voulez : hydrater, illuminer, éliminer les imperfections, cicatriser, etc. Idem pour les produits cosmétiques à base d’Aloe Vera, choisissez-les selon les besoins de votre peau et son âge. On recommande surtout un soin hydratant, une crème de nuit, un contour des yeux, un produit nettoyant et/ou démaquillant, ainsi que les masques hydrants, nettoyants et purifiants. Pour les peaux âgées, il faut aussi sélectionner des soins spécifiques qui boostent le collagène, renforcent de derme, stimulent le renouvellement cellulaire et réactivent les défenses de la peau.

Qu’il s’agisse d’un soin à base d’Aloe Vera ou d’un gel pur bio, vérifiez que ce qu’on vous propose est un produit de qualité et qu’il ne contient aucune matière néfaste pour la peau.


Vous pourriez également aimer...