choix de rouge à lèvre
Mode

Quelques conseils pour choisir correctement votre rouge à lèvres


C’est courant de voir quelqu’un porter une superbe couleur de rouge à lèvres. Attirée, on essaie le produit. Mais au final, le rouge à lèvres ne nous convient pas du tout. Il est en effet difficile de choisir le rouge à lèvres qui nous convient le mieux. Entre les différentes textures et les couleurs, on se perd très facilement. Voici quelques conseils.

Le choix de la couleur de votre rouge à lèvres

Le plus souvent, le choix d’un rouge est déterminé en fonction de nos envies. Cependant, il faut également se poser la question de savoir quelle couleur marche le mieux avec mon teint ? Il serait préférable de prendre en compte également de la carnation et de la couleur des cheveux.


Pour les blondes ayant une peau claire, les tons froids, le nude et les couleurs claires sont conseillés. Il faut mettre en avant les traits du visage. Raison pour laquelle, vous pouvez par exemple tenter les teintes poudrées comme le rose. Pour les fortes personnalités, notamment celles qui aiment faire preuve d’audace, un rouge pétillant sera parfait.

Par contre, si vous êtes rousse, il faut rester sur les tons chauds. Ainsi, la couleur de votre rouge à lèvres pourra s’accorder avec les reflets de vos cheveux. Les couleurs froides seront fades et ne flatteront pas votre teint. Un beau rouge à lèvres orangé, cuivré ou brun fera parfaitement l’affaire.

Les brunes sont les plus chanceuses, car elles auront largement le choix. Il vous suffit de sélectionner une couleur qui se mariera bien avec votre teint et votre style. Si vous avez le teint clair, du bordeaux ou une couleur prune vous est conseillé. Avec un teint plus foncé, apprenez à miser sur des couleurs douces.

Le choix de la texture de votre rouge à lèvres

Mat, glossy ou satiné ? Les rouges à lèvres se déclinent en différentes textures. Votre choix sera orienté en fonction de votre style et de vos envies.

On porte généralement un rouge à lèvres mat pour accompagner un style sophistiqué. Il apporte une touche naturelle. Mais il faut faire attention à ce que les lèvres soient bien soignées.

Un rouge à lèvres brillant ira parfaitement avec des lèvres fines, pour leur donner du volume. En plus, il fera également office de soins en hydratant les lèvres.

Et enfin, on part sur du satiné, c’est-à-dire que le rouge à lèvres est entre le mat et le brillant, lorsqu’on veut gagner du volume. Avec un rouge à lèvres satiné, on gagne du volume, sans pour autant avoir les lèvres trop brillantes.

Pour en savoir plus, rendez vous sur https://www.kosmetic.fr/, ce site offre de nombreux conseils dans l’univers de la beauté et du cosmétiques.


Vous pourriez également aimer...