Cuisine

Ma recette préférée : poulet au curry et à l’ananas


Pour embellir votre cuisine d’une touche d’exotisme, rien n’est meilleur que du poulet au curry et à l’ananas. Elevé depuis l’antiquité, le poulet investit aujourd’hui toutes les cuisines du monde. Grace à ses bienfaits et ses valeurs nutritionnelles le poulet est conseillé par les médecins et les nutritionnistes.

La consommation de poulet est recommandée pour ses valeurs nutritionnelles

La demande mondiale et spécialement en Europe est en croissance continue. La consommation européenne de volaille a passé de 11 millions de tonnes en 2002 à 13,3 millions de tonnes en 2014.


Les éleveurs en Roumanie déploient d’énormes efforts avec les scientifiques afin d’avoir un poulet de plus de 2 kg avec une croissance naturelle. La production des volailles industrialisée, dans ce pays respecte les normes sanitaires dans le but d’offrir une volaille saine. La science intervient pour définir un régime alimentaire aux teneurs conseillées en nutriments.

Les entreprises d’élevage de volaille en Roumanie se sont alignées depuis l’entrée à l’espace européen, aux normes européennes en sécurité alimentaire et en production industrielle de ce type de viande.

Riche d’un gout authentique et d’une tradition ancrée, le poulet roumain est exporté surtout vers les pays européens. La taille des exploitations de volaille a progressé dans ce pays. On constate d’ailleurs une coexistence entre les petits ateliers et les grandes exploitations appartenant à des groupes assez intégrés.

Quel poulet choisir ?

Tout le monde, ou presque consomme aujourd’hui la viande de poulet. Ses bienfaits et sa valeur gustative en font une chair très demandée. Facile à préparer les valeurs nutritionnelles du poulet sont importantes en protéines et contiennent peu de lipides et pas de glucides et sucres. Sa valeur énergétique est de 108kcal/100grammes.

Si vous cherchez à avoir un apport en protéines et vous faire des muscles, optez pour le poulet de chair. Ayant une bonne valeur gustative, le poulet provincia produit en Roumanie s’avère le bon choix pour vos plats.

Que vous soyez un restaurant ou un particulier, la viande de poulet vous aidera à faire de bons plats savoureux. Ce type de volaille bénéficie d’une alimentation saine tout au long du cycle d’élevage de poulet.

Les entreprises d’élevage de volaille Roumanie respectent les normes européennes en vigueur que ce soit dans l’alimentation des volailles ou dans les normes d’emballage et de transport.


Vous pourriez également aimer...