Cuisine

Les femmes préfèrent le sucré ou le salé ?

D’après les études, les femmes préfèrent les aliments sucrés, contrairement aux hommes qui aiment les aliments salés, et c’est un fait. Si vous souhaitez connaître davantage sur ce sujet, voici quelques points que vous devrez sûrement connaître.

Comment expliquer les goûts alimentaires en fonction de chaque profil ?

Si les hommes apprécient le gras-salé et les femmes le gras-sucré, c’est tout simplement à cause des changements émotionnels. Il faut aussi comprendre que chez les femmes qui suivent un régime amaigrissant, l’attirance pour le gras est intentionnelle à cause de la frustration qu’elles se sont imposées.

Chez les femmes enceintes, manger gras relève d’ordre physiologique dans l’attention de protéger le fœtus avec les kilos qu’elles ont pris. Chez les hommes, cette préférence pour le gras est plutôt rencontrée chez les hommes qui consomment de l’alcool et du tabac.

Avec l’âge, l’envie de manger du gras diminue, mais les repas composés essentiellement du gras sont consommés le plus souvent par les ménages à revenus modestes. Cela s’explique tout simplement par le fait que les nourritures les moins chères contiennent souvent plus de gras.

Comment maîtriser la teneur en sucre, en sel et en gras dans ses aliments ?

Il faut reconnaître que les pulsions sucrées, salées et gras dans l’alimentation peut provoquer un grand nombre de pathologie. C’est pourquoi il est important de faire attention à la teneur en sucre, en sel et en gras contenue dans sa nourriture. En adoptant les bons gestes, vous pourrez rapidement développer une habitude pour une bonne hygiène de vie.

En effet, les personnes qui apprécient les aliments trop sucrés peuvent être sujettes au diabète de type 2 et les amateurs de sels peuvent être atteints d’hypertension artérielle. C’est pour cette raison que juger la quantité de sucre et de sel dans chaque portion de nourritures consommés est indispensable.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *