Les cheveux sont le reflet de la personnalité d’une femme. Une chevelure soyeuse et avec une coupe tendance sont les bases pour faire ressortir la beauté des traits du visage. Toutefois, il ne faut pas oublier que la coloration des cheveux joue également un rôle important pour faire ressortir la beauté de votre chevelure. Une couleur bien choisie ajoutera plus d’impact et d’originalité à votre coupe et mettra en valeur votre teint. Choisir une coloration pour ses cheveux n’est pas toujours évident avec la multitude de nuances qui s’offre à vous. Pour vous faciliter votre choix, voici 3 couleurs de cheveux incontournables de cette année.

Le blond vanille

La première coloration de cheveux tendance de cette année est le « blond vanille ». Contrairement à un blond classique, le blond vanille est un mélange subtil de cendré et de doré. Cette coloration est parfaite avec une base de cheveux châtains, faisant encore plus ressortir le côté cendre du blond vanille. Le blond vanille étant une coloration claire, il ne manquera pas d’illuminer votre visage. Le blond vanille est notamment privilégié des brunes qui désirent donner l’illusion d’être blonde naturelle. Dans ce cas, optez pour une coloration intégrale : tête mèche.

Le rouge cuivré

La seconde coloration de cheveux de cette année est le rouge cuivré. Cette couleur est assez proche du roux naturel, mais avec un côté plus chaleureux. Le rouge cuivré est particulièrement tendance en automne. Malgré que cette couleur soit un grand classique des années 70, elle ne reste pas moins tendance. Bref, un indémodable. La couleur rouge cuivré vous permettra d’apporter plus de féminité et de sensualité à votre coiffure et à votre visage : ce qui ne manquera pas d’attirer les regards sans jouer dans la carte de la provocation.

L’ombré hair

Si vous n’arrivez pas à vous décider entre le blond et le brun, l’ombré hair est le meilleur choix. Il s’agit d’une coloration qui combine des teintes sombres et des teintes claires. L’ombré hair arbore un brun ou un blond foncé des racines jusqu’à la hauteur des oreilles, puis s’éclaircit progressivement jusqu’aux pointes. L’ombré hair est souvent confondu au “tie and dye”. La différence de l’ombré hair est que la transition entre les différentes teintes se fait de manière moins brutale, donnant ainsi un effet plus subtil et plus naturel. L’ombré hair permet de donner plus d’originalité à chevelure sans pour autant changer entièrement sa couleur. L’effet d’ombre de cette coloration permet de donner plus de peps à une coupe classique, comme par exemple un carré, le tout sans trop en faire.

Vous désirez découvrir d’autres couleurs intéressantes ? Rendez-vous sur le site pratique.ch et consultez l’article « 3 couleurs de cheveux à la mode ».