Bien-être

Quel matelas pour femme enceinte ?

Pendant la grossesse, votre corps subit des changements rapides qui peuvent également causer un chaos dans votre système et même affecter votre sommeil. Etre enceinte est une expérience exaltante et heureuse, mais elle comporte également de nombreux défis, à la fois physiques et émotionnels. Cela inclut les effets qu’il a sur votre sommeil.

Si votre vieux matelas ne fait qu’aggraver les choses, pourquoi s’en tenir à un matelas usé qui ne vous procure pas le confort et le soutien dont vous avez besoin pendant votre grossesse ? C’est peut-être le bon moment pour vous d’acheter un nouveau !

Les critères à tenir en compte lors de l’achat d’un matelas pour femme enceinte

Les médecins recommandent aux femmes enceintes de dormir sur leurs côtés. Pour ce faire, un matelas à mémoire de forme ou une combinaison de latex et de mousse à mémoire de forme peuvent fournir cette surface douce et confortable indispensable à une bonne nuit de sommeil. Les matelas à ressorts peuvent constituer un bon choix également pour le soutien qu’ils apportent, mais ils peuvent parfois ne pas être aussi confortables.

Pensez aussi à acheter un matelas qui apporte de la fraîcheur grace à une technologie de refroidissement intégrée. Cela est le cas des matelas composés de mousses, l’indispensable pour vous aider à mieux vous en dormir même par temps chaud.

La plupart des femmes enceintes se lèvent beaucoup la nuit. Bien qu’un modèle matelas hyper doux soit confortable, il ne vous fournira pas le soutien nécessaire pour vous lever du lit. Votre corps s’y enfoncera, ce qui vous empêchera de bouger ou de vous lever pour aller aux toilettes quand vous en aurez besoin. Alors, choisissez un matelas qui vous offre le maximum de soutien.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *