Bien-être

Quel est le meilleur sport pour une femme de 40 ans ?

Vous vous demandez quel est le sport idéal pour entretenir votre corps après que vous ayez passé l’âge de 40 ans ? Voici une sélection d’activité sportive que chaque femme peut adopter et cela tout en tenant en compte de leur capacité physique.

Les meilleurs sports à adopter après 40 ans

La natation est l’un des meilleurs sports pour les athlètes de tout âge. Il permettra à votre système cardiovasculaire de faire de l’exercice tout en ménageant vos articulations et vos os. En effet, nager pourrait être une fontaine de jouvence. Elle permet de gommer certains marqueurs de l’âge tels que la pression artérielle, la masse musculaire et la fonction pulmonaire.”

Outre cela, il faut aussi noter le tennis et cela même si vous ne vous êtes pas entraîné pour Wimbledon. Cette activité présente de nombreux avantages sur la santé les capacités aérobies supérieures, l’amélioration du rythme cardiaque au repos et à la pression artérielle. Le tennis influence également la fonction métabolique, le maintien ou l’amélioration de l’intégrité squelettique, une amélioration du temps de réaction et une diminution du stress.

Après la natation et le tennis, le vélo est étonnamment populaire chez les plus de 40 ans et cela pour les différentes vertus qu’il offre sur la santé. Non seulement, il permet au corps de gagner en endurance, mais il améliore le rythme cardiaque, la pression artérielle tout en réduisant les douleurs associées à la musculature et les os.

Une activité sportive est préconisée quel que soit votre âge, il suffit tout simplement de s’entraîner de manière régulière et à votre propre rythme.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *