Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler du défi auquel toutes les femmes occidentales font face de nos jours (et d’ailleurs depuis un bon moment). Le dilemme vie de famille / bien-être et travail. Comment gérer tout ça sans avoir à choisir entre devenir une working girl sectaire ou une poule pondeuse pantouflarde ? Ouche !

Pour certaines personnes cela va paraître être des conseils bateaux sans saveurs et ennuyeux au possible. Pourquoi ? Parce que ça ne vous parait pas assez concret, pas assez simple ? Qui a dit que c’était simple ? Parfois des choix difficiles s’imposent et ils sont les seuls qui peuvent vous amener à l’issue désirée. Encore faut-il avoir les tripes de faire ces choix difficiles.

1. Ayez un travail qui vous donne le moins possible l’impression de travailler

Que vous soyez secrétaire, assistant médical ou avocat à La Rochelle, votre travail doit être inspirant et doit être un moteur dans votre vie. Après tout, c’est là-bas que vous passez le plus clair de vos journées. Ce n’est pas le cas aujourd’hui ? Pas de problème ! L’important c’est que vous ayez une prise de conscience, peu importe le moment où cela arrive.
Vous n’avez pas eu la chance de faire des études qui vous passionne ? Vos journées au boulot sont un fardeau ? Vous êtes la seule personne à avoir les cartes en main pour vous offrir la vie que vous voulez alors si vous partez de 0 et que vous ne savez pas trop quoi faire :
https://www.mylittleparis.com/insolite/comment-trouver-le-job-de-ses-reves
https://www.cosmopolitan.fr/la-methode-ikigai-pour-trouver-le-job-de-ses-reves-enfin,2013740.asp

2. Levez-vous avant tout le monde

« J’ai déjà du mal à me lever alors me lever encore plus tôt !? »
Oui !
Pourquoi vous infligeriez-vous cela me direz-vous ? Parce que plus vous vous levez tôt et plus vous avez de temps pour vous. Le monde entier dort le matin et c’est pour cela que c’est le moment idéal pour travailler sur vos projets, faire du sport, etc. Vous avez l’habitude de vous lever à 7h ? 8h ? 9h ? Imaginez tout ce que vous aurez le temps d’accomplir en vous levant plus tôt ? C’est aussi simple que cela et cela ne vous demandera qu’une ou deux mauvaises journées et un petit peu de rigueur.
Admettons par exemple que vous décidiez de vous lever à 5h30 du matin.
N’essayez pas de vous coucher plus tôt que d’habitude, car vous n’arriverez pas à dormir plus tôt que d’habitude, mais dans la journée qui suit, ne faites surtout pas de sieste. Le manque de sommeil fera que vous tiendrez sur l’adrénaline et vous serez tenté de faire une sieste sur les coups de 16h quand l’adrénaline fera moins effet, mais si vous faites cela, vous saboterez tout !
Courage, car ce n’est pas facile, mais une fois que vous aurez pris le rythme, votre vie entière en sera changée.

3. Créez-vous des routines

Il est très important de se créer des routines. Pour rester dans le thème, nous pouvons parler des routines matinales. Cela vous apporte une stabilité dans vos journées, une structure sur laquelle vous reposer. Avant toutes choses il faut que cela soit des structures qui vous fassent du bien.
1. Faites votre lit directement après en être sorti
2. Pas de téléphone dans la première heure du lever
3. Un grand verre d’eau pour hydrater le cerveau
4. Votre petit déjeuner préféré
5. Remplissez un journal de vos objectifs, de vos pensées, de vos introspections
6. Brossez-vous les dents de la main opposée. Cela entraine votre cerveau à tout utiliser. (les jongleurs ont plus de neurones que la moyenne)
7. Lisez 30min-1h

Aussi simple que cela. Suivez cette routine simple si elle vous inspire et vous verrez que vous commencerez vos journées avec beaucoup plus d’énergie qu’à l’accoutumée

4. Vous êtes une femme, pas une esclave !

Faites-vous des soins, autorisez-vous des soirées détente, glande, masque et télé si vous aimez cela. Avant de donner de l’Énergie aux autres, vous devez faire le plein. Pensez simplement à un avion qui va s’écraser. Pour avoir le temps de mettre le masque à oxygène à vos enfants, vous devez mettre le vôtre en premier. Sinon, vous mourrez et vos enfants aussi, car ils n’auront pas réussi à attraper les masques.
Mettez le masque en premier et reboutez-vous avec ce que vous aimez faire, c’est important !