Bien-être

Qu’est-ce qu’un régime amincissant efficace ?

Une attitude positive est très importante pour une perte de poids et une gestion du poids efficace. Pour maintenir un poids santé de façon permanente, vous devez vous engager progressivement à adopter un régime alimentaire efficace. Pour perdre du poids efficacement, vous devez manger moins de calories ou brûler plus de calories que nécessaire.

Choisissez un régime faible en glucides

Tout d’abord, commencez par éviter le sucre et l’amidon comme le pain, les pâtes et les pommes de terre. C’est une vieille idée : depuis 150 ans ou plus, il existe un grand nombre de régimes amaigrissants basés sur une consommation réduite de glucides. Ce qui est nouveau, c’est que des dizaines d’études scientifiques modernes ont prouvé qu’en moyenne, une consommation faible en glucides pouvait constituer le moyen le plus efficace de perdre du poids.

Éviter l’effet yo-yo

Certaines personnes disent qu’il est toujours possible de perdre du poids avec n’importe quel régime. Pour eux, il suffit juste de manger juste moins de calories. Le problème avec ce conseil simpliste est qu’il ignore l’éléphant dans la pièce : la faim. La plupart des gens n’aiment pas “manger moins”, car cela peut entraîner une faim éternelle. Tôt ou tard, une personne normale va probablement abandonner le régime et manger plus qu’avant, d’où l’effet yo-yo. Le principal avantage du régime amincissant à faible teneur en glucides est qu’il peut vous amener à vouloir manger moins. Même sans compter les calories, les personnes en surpoids ont tendance à manger moins de calories avec moins de glucides.

L’efficacité du régime méditerranéen

Le régime méditerranéen est un exemple d’un régime à base des plantes qui peut aider à perdre du poids efficacement. En raison du soutien à la santé et à l’environnement, l’intérêt pour la nutrition à base de plantes a augmenté au cours des dernières années. Le régime méditerranéen pour la perte de poids est basé sur une alimentation équilibrée, riche en produits, noix, légumineuses et huile d’olive, poissons et de plus petites quantités de viande de volaille et de produits laitiers. Des études ont montré que le régime méditerranéen provoque une perte de poids plus importante que les régimes faibles en gras. Il réduit également l’accumulation de graisse du ventre en particulier. Les graisses stockées dans l’abdomen sont nocives pour la santé lorsque la graisse est stockée dans les hanches ou les cuisses, ce qui augmente les maladies cardiaques et le diabète de type 2.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *