Beauté

Soins du visage pour un teint zero defaut

Vous avez certainement dans votre vie vus des gros plans de top model annonçant une marque de bijoux. Sa peau est absolument sans imperfection ! Vous voulez que votre teint soit comme la sienne. Eh bien, votre rêve peut devenir une réalité sans avoir à utiliser des filtres sur vos photos Instagram. Cela semble trop beau pour être vrai ?

Seule une infime partie de l’humanité a la chance d’avoir une peau impeccable et un teint sans défaut. Mais attendez, ne vous a-t-on pas dit que ce n’était pas un exploit impossible à réaliser ? Et attention, cela demande un soin extrême et constant. Mais, vous n’avez pas à débourser une fortune pour y parvenir. Vous pouvez obtenir une peau sans imperfections et uniforme avec des remèdes maison simples et des conseils. Celles-ci éclairciront votre peau, éclairciront les imperfections et les cicatrices, diminueront les ridules et les rides, et éclairciront votre teint.

Dans cet article, nous partageons avec vous trois soins du visage maison pour obtenir une peau impeccable avec un teint zéro défaut. Tout est prêt alors ? Commençons.

Astuces maison pour un teint zero defaut

ASTUCE 1 : Vinaigre de cidre de pomme pour une peau zéro défaut

Vous aurez besoin d’une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme, deux Cuillères à café d’eau de rose, une Boule de coton.

Comment faire?

Mélangez le vinaigre et l’eau de rose et tamponnez-les sur les taches, les imperfections, les cicatrices, les zones pigmentées de votre visage. Laisser sécher pendant 10 minutes puis Rincer à l’eau.

NB : Répétez cette opération une fois par jour. Pour les peaux sensibles, ajouter du gel d’aloe vera pour contrer l’acidité du vinaigre.

Pourquoi cela fonctionne ?

ACV étant un vinaigre, contient des acides qui exfolient les cellules ternes et pigmentées de la peau. Il éclaircit également les cicatrices et les imperfections à cause des mêmes acides doux qu’il contient. ACV contient également des antioxydants qui améliorent la santé de la peau en inversant les dommages causés par les radicaux libres. Ses propriétés astringentes tonifient votre peau et améliorent votre teint.

ASTUCE 2 : Aloe Vera pour une peau impeccable

Vous aurez besoin d’une feuille d’aloe vera.

Comment faire?

Couper la feuille de la plante d’aloès, Coupez cette feuille de côté. Méfiez-vous des épines présentes sur les bords de la feuille, Retirer le gel présent à l’intérieur et le transférer dans un contenant hermétique, Appliquer une partie de ce gel sur l’ensemble du visage et masser, Laisser agir pendant au moins une heure avant de rincer à l’eau tiède. Conserver le reste du gel dans un endroit frais.

NB : Répétez cette opération tous les jours, Si vous ne possédez pas de plante d’aloe vera, achetez une bouteille de gel d’aloe vera biologique sur le marché.

Pourquoi cela fonctionne ?

Le gel d’aloe vera réduit les taches brunes et les cicatrices et unifie le teint de la peau. Il hydrate également la peau, réduit l’apparence des rides et guérit la peau endommagée.

ASTUCE 3 : Alun Pour une peau impeccable

Vous aurez besoin d’une cuillère à café de poudre d’alun, D’une cuillère à soupe de miel

Comment faire?

Faire une pâte avec les ingrédients, Appliquer en masque de beauté et laisser sécher pendant 10 minutes, Laver l’emballage à l’eau tiède,
NB : Appliquer deux fois par semaine.

Pourquoi cela fonctionne ?

L’alun peut atténuer les rides et ridules en exerçant un effet tenseur sur votre visage. Il est également de nature antibactérienne et peut aider à traiter l’acné. Vos pores larges seront également réduits en taille grâce aux propriétés astringentes de l’alun.

Conseils pour une peau impeccable

1. Mangez sainement

Moins vous mangez d’aliments frits et transformés, moins votre peau doit travailler pour rester saine et sans huile. C’est à toi de décider maintenant.

2. Bien nettoyer

La saleté, la crasse et la pollution peuvent en effet laisser votre peau terne et sans vie. Votre peau a besoin d’un régime de nettoyage rigoureux avec les bons produits pour s’assurer qu’elle reste propre et souple.

3. Exfolier

En plus du nettoyage quotidien, votre peau a besoin de se débarrasser de toute la peau morte et de la saleté. Par conséquent, exfolier avec un bon gommage au moins une fois tous les deux jours est absolument nécessaire.

4. Dorlotez votre peau

La meilleure façon de montrer un peu d’amour à votre peau est de la dorloter autant que possible. En plus de suivre un régime régulier de soins de la peau, des nettoyages réguliers, des massages et de tels traitements aideront à augmenter la circulation sanguine et à rafraîchir votre peau.

5. L’eau est essentielle

L’eau est l’élixir de nos systèmes corporels. Buvez 8 à 10 verres par jour sans faute. Vous pouvez aussi boire des jus et des smoothies sains pour garder votre peau hydratée. L’hydratation est la clé d’une peau bien nourrie, douce et éclatante.6. Protégez votre peau du soleil Il n’y a pas vraiment de raison d’aider votre peau de l’intérieur si vous n’allez pas l’aider de l’extérieur de façon proactive également. Couvrez-vous quand vous êtes dehors dans l’après-midi au soleil. De plus, utilisez un écran solaire avec un FPS minimal de 20 pour protéger votre peau des rayons UV nocifs.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *