eye-1059234_640Pour une application professionnelle du maquillage, la première étape est celle du maquillage des yeux. Plus tôt, passer un peu de kohl était suffisant. En tant que débutant, le monde du maquillage peut vous sembler un peu écrasant. Faire des fautes fait partie du processus d’apprentissage, mais ils peuvent être facilement évités. Voici quelques conseils simples pour le maquillage des yeux pour les débutants.

L’eyeliner, l’étape critique !

Obtenir une ligne d’eye-liner droite est l’une des étapes les plus importantes du maquillage des yeux. La première chose à faire est d’utiliser un démaquillant pour que vos paupières soient exemptes d’huile et de graisse et assurer une application parfaite de l’eye-liner.

Ensuite pour obtenir une aile parfaite, gardez les yeux ouverts, regardez directement dans le miroir et tracez les coins extérieurs des yeux, assurez-vous d’appliquer l’eye-liner aussi près que possible de la ligne de vos yeux pour que cela apparaisse comme une partie naturelle.

Le Mascara, indispensable pour un regard éveillé

mascaraOn ne peut pas parler du maquillage des yeux sans parler du mascara, voici quelques conseils importants pour une application appropriée du mascara.

Commencez à appliquer le mascara à partir des racines de vos cils. Cette technique vous donne suffisamment de volume et n’alourdit pas vos cils. Tout en appliquant le mascara sur les cils inférieurs, placez un papier de soie juste sous vos cils pour éviter de tacher votre maquillage.

La bonne brosse pour une meilleure application

Investir dans des brosses de bonne qualité, car elles durent des années et assurent une meilleure application du maquillage. Par exemple, les brosses plates sont destinées à déposer l’ombre des yeux et les brosses peluches sont utilisées pour le blending ou le mélange des couleurs. Donc chaque brosse est destinée à une utilisation spécifique afin de vous permettre un meilleur résultat plus facile et plus rapide.