Mode

Comment choisir vos prochaines lunettes de soleil vintage ?


Avec un hiver en demi-teinte, difficile de ne pas penser au printemps qui arrive à grand pas. Pour préparer les beaux jours, nous avons préparé pour vous un petit guide pour bien choisir votre prochaine paire de lunettes de soleil vintage !

Quelles sont les deux premières choses à considérer lors du choix d’une paire de lunettes de soleil vintage ?

La première recommandation est de trouver votre décennie préférée, monture carrées surdimensionnées des années 1970, simple file de métal pendant les années 1990 ou encore lunettes en forme de cœur du mouvement hippie pendant les années 1960. Prenez le temps d’étudier la question en profondeur pour dénicher les perles rares.


Mais choisissez également la forme qui vous convient le mieux. Prenez le temps de consulter différents conseils de site spécialisé pour déterminer la forme de lunette la plus adapté à votre visage.

(Voici un site qui devrait vous aider : https://www.choisir-ses-lunettes.com/choisir-ses-lunettes-suivant-la-forme-de-son-visage.html)

Le plastique tu accepteras

Les lunettes font leur apparition dans l’univers Fashion pendant les années 50. Autant vous dire que les considérations écologiques de l’époque étaient légèrement différentes et le plastique faisait figure de matière tout à fait acceptable. Mais surtout n’oublier pas que grâce au plastique, que vous n’avez pas à beaucoup dépenser pour trouver votre prochaine paire de lunette vintage. Je vous invite par la même occasion à visiter La Boutique du Vintage qui propose de très belle sélection de réédition inspiré d’un design Vintage ! Vous n’aurez pas à dépenser plus de quelques dizaines d’euros pour obtenir un produit de grande qualité !

La réédition Vintage : Bonne ou mauvaise idée ?

Le problème principale qui se pose avec l’achat de lunette vintage est la difficulté à trouver des produits en bon état. En effet, les lunettes de soleil vintage sont des objets relativement fragiles qui ne se conserve pas très bien. Vous en avez sans aucun doute déjà fait l’expérience : il est difficile de conserver une paire pendant plusieurs années. Les objets vintages n’échappent pas à la règle, et nous vous conseillons donc je vous orienter vers l’achat d’un modèle neuf d’inspiration vintage pour être sûr de prendre un produit qui n’aura pas subit les dégâts du temps. Encore une fois, les lunettes étant des objets relativement fragiles, trouver une paire des années 60 en bonne état peut s’avérer être un véritable parcours du combattant !

L’investissement tu sauras reconnaître

La plupart des lunettes de soleil étant désormais produites en masse en Extrême-Orient, nous sommes fiers de vous présenter deux marques qui produisent encore des lunettes vintages dont le prix ne cesse de grimper depuis leurs créations :

• «Kirk Original» de Jason Kirk qui s’inspire de design culte vintage pour vous proposer un produit pour homme totalement unique. Une qualité au rendez-vous et des produits au designs authentiques pour un style résolument rétro.

• Les Lunettes « RVS » by V de Vidal Erkohen. Pourquoi cette marque ? Simplement parce qu’elle réalise encore ses produits de manière artisanal ! Un critère unique sur le marché pour vous proposer des produits qui devraient vieillir avec vous.

Si vous réussissez à mettre la main sur une paire de ces deux marques, prenez en soin, il se peut que dans quelques années vous puissiez réaliser une jolie plus-value sur la marchandise.

C’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas à partager avec nous vos dernières trouvailles !

A bientôt,

L’équipe.


Vous pourriez également aimer...