lipocavitation
Beauté Bien-être

Qu’est-ce que la Lipocavitation & Comment ça Marche ?


Venir à bout de la cellulite est extrêmement difficile. De multiples hommes et femmes s’avouent facilement vaincus lorsqu’ils ont à faire face à ce type de problème. Pour se débarrasser de ce genre de souci, de plus en plus de personnes sont séduites par la Lipocavitation. Comment fonctionne ce procédé ? Est-il vraiment efficace comme sa réputation le prétend ?

Que faut-il savoir sur la Lipocavitation ?

Cette technique est aussi connue sous le nom de cavitation. Elle a pour objectif de réduire considérablement la présence de cellulites. C’est également un traitement efficace lorsqu’il s’agit de diminuer les volumes de graisses localisées. Retrouvez toutes les informations détaillés sur la lipocavitation.


Pour recourir à ce traitement, il faut utiliser aux ultrasons. Grâce à l’émission des ondes, des bulles d’air infiltrent les cellules graisseuses. Lorsqu’elles implosent, les parois des cellules graisseuses se détruisent. Ce processus contribue à libérer le tissu environnant.

Quelle est la différence entre Lipocavitation et Liposuccion ?

Il est assez facile de confondre la Lipocavitation ainsi que la liposuccion. Toutefois, ces deux procédés sont complètement différents.

La première méthode n’est pas invasive et est parfaitement indolore. Elle favorise la fonte progressive des amas graisseux.

La deuxième technique implique une intervention chirurgicale. En effet, elle requiert une aspiration chirurgicale. Pour ce faire, le chirurgien doit effectuer diverses petites incisions. Elles permettront d’aspirer la graisse sous-cutanée, qu’elle soit superficielle ou profonde.

Avec la Lipocavitation, l’élimination de la graisse ne s’effectue pas directement. Une fois que les cellules graisseuses se seront rompues, les graisses seront acheminées vers le foie pour être éliminées. Elles peuvent également être brûlées par les muscles. Elles serviront de source d’énergie chaque fois que la personne concernée effectuera un mouvement musculaire.

Avec ce traitement, il est impératif de procéder par zone. Cela évite que les graisses non éliminées élisent domicile dans d’autres parties du corps.

Lors de chaque séance de 35 minutes, vous pouvez potentiellement perdre 20 à 25 grammes.

Comment fonctionne la Lipocavitation ?

Dans le cadre de la Lipocavitation, le spécialiste a recours à un appareil à ultrasons relié à une sonde. Il requiert également l’utilisation d’un gel de drainage. Il faudra déterminer à l’avance, la partie spécifique à traiter. Une fois que c’est fait, il faut procéder à l’application du gel. Afin de favoriser la pénétration des ultrasons, il est essentiel de bien masser la partie concernée. Cela permet d’atteindre aisément les cellules graisseuses.

Le traitement ne doit pas être appliqué aux personnes présentant de contre-indication pour la Lipocavitation. Au bout d’une certaine durée, il faudra effectuer un massage drainant sur la partie précédemment traitée.

lipocavitation avis

La lipocavitation est-elle bénéfique pour l’organisme ?

Cette méthode contribue à réduire considérablement les zones du corps ayant un fort amas graisseux localisé. Cette technique révolutionnaire permet d’éliminer efficacement les imperfections, comme les peaux d’orange du corps. Grâce à ce traitement, elles sont réduites considérablement. L’aspect disgracieux de la cellulite ne vous gênera plus autant qu’avant.

Ce traitement contribue à remodeler le corps. Avec le massage effectué lors de chaque séance, il permet d’améliorer la circulation sanguine. Il dilate indirectement les vaisseaux sanguins grâce aux vibrations émises par l’appareil. Il secoue subtilement les cellules.

Quels sont les risques de ce traitement ?

Lorsque le corps n’effectue pas assez de mouvements, les amas graisseux éliminés par la Lipocavitation risquent de migrer vers d’autres zones du corps.

Cette technique expose-t-elle le corps à des effets secondaires ?

Le traitement ne provoque aucun effet secondaire. Il ne cause aucun effet négatif sur les organes ou les structures des nerfs. Toutefois les personnes utilisant le traitement peuvent sentir des sensations d’inconfort à cause du bruit émis par la sonde au contact avec la peau. Le dispositif utilisé pour la lipocavitation émet de la chaleur. Celle-ci peut provoquer des rougeurs. Mais ne vous inquiétez pas, ses effets sont passagers.

Quelles sont les zones pouvant bénéficier d’une Lipocavitation ?

Le traitement peut cibler diverses parties du corps comme :

  • la culotte de cheval
  • les hanches
  • le ventre
  • les poignées d’amour
  • les cuisses
  • les bras
  • le genou

Au bout de combien de séances les résultats sont-elles visibles ?

Elle contribue à :

  • réduire efficacement la cellulite ;
  • activer la circulation sanguine.

Pour bien voir les effets du traitement, il faudra attendre la 2ème ou la 3ème séance. Chaque séance dure au moins 30 minutes. Vous pouvez procéder à un soin hebdomadaire de 1 à 2 fois. Afin que la thérapie porte ses fruits, il est essentiel de mettre en place un protocole et de bien le respecter.

Les petits bourrelets et la cellulite sont à l’origine de beaucoup de complexe chez les femmes. Grâce à la lipocavitation, elles pourront surmonter leur mal-être en suivant une cure non invasive. Comparé aux avantages apportés par ce traitement, le coût de séance est vraiment abordable.


Vous pourriez également aimer...