Mode

Le legging, une tenue de fitness désormais très tendance


C’est trop moulant, ça boudine et parfois même c’est transparent. Pourtant, le legging devient progressivement un vêtement très tendance. Alors que certaines personnes considèrent que c’est un outil d’affirmation de soi, d’autres par contre affichent un tout autre avis concernant le port de ce vêtement hors de tout contexte sportif. Nous apporterons plus de détails dans les lignes à suivre. 

Une tenue réservée au départ pour le sport

Le legging est un dérivé du collant, un mélange de synthétique et de fibres extensibles. Au départ, ce vêtement était réservé aux séances de gym, de yoga, de fitness ou de running. Il est très apprécié des femmes sportives en raison de son originalité et du confort qui offre dans toutes les activités physiques. En effet, cette tenue a l’avantage d’être très confortable et élastique, idéal pour les sports. 


De plus, il peut être porté facilement comme un pyjama et s’harmonise très bien avec presque n’importe quel type de chaussures. Pour certaines personnes, c’est le vêtement idéal pour se prélasser à la maison le week-end et pour d’autres il fait office de collant pour l’hiver. Cependant, depuis un certain moment, le legging est devenu carrément une tenue à la mode. 

Le legging, un pantalon presque fashion

Force est de constater que le legging s’apparente désormais au « look casual friday ». On le porte absolument partout et pas seulement à la maison ou dans les salles de fitness. Que ce soit en ville, dans les restaurants ou dans certains établissements, on retrouve des femmes qui portent le legging avec des baskets, mais aussi des talons. Dans les magazines de mode, on peut même voir des mannequins porter des leggings pour différentes occasions : tenue sexy, tenue décontractée… 

Il est donc clair que ce vêtement est devenu indispensable dans la garde-robe de la majorité des femmes et de tout âge. Pourquoi ce vêtement crée un tel engouement ? En effet, en plus d’allier le confort à l’esthétisme, le legging permet aux femmes de mettre en valeur leur silhouette. De plus, ce vêtement dévoile cette partie de l’anatomie féminine qui fait l’objet de tous les désirs à notre époque. 

Un vêtement qui affole l’option 

Même si le legging est confortable et désormais très tendance, tout le monde n’a pas le même avis sur cette nouvelle façon de le porter. En mars 2019, une mère de famille américaine nommée Maryann White a adressé une lettre au journal de l’université Notre Dame dans l’Indiana pour dénoncer le port du legging à la messe. Le 26 mars, la compagnie américaine United Airlines a demandé à deux filles prêtes à embarquer sur un vol à Denver de se changer avant d’entrer dans l’avion. Voici deux exemples parmi tant d’autres qui témoignent de la divergence des avis quant au port du legging dans certains endroits ou à certaines occasions.


Vous pourriez également aimer...