Mode

Les bijoux fantaisie


À travers la vitrine d’une boutique de bijouterie ou autour du cou d’une voisine, on rencontre souvent les bijoux fantaisie dans notre quotidien sans vraiment les reconnaitre. Ils sont jolis et apportent une touche originalité à nos différents styles vestimentaires. À l’instar des autres types de bijoux, ils sont aussi disponibles sous forme de bracelet, collier, bague, pendentif, boucle d’oreille, etc. De plus, vous pouvez vous-même réaliser vos bijoux fantaisie chez vous. Nous apporterons plus de détails dans la suite de cet article. 

À quoi ressemble un bijou fantaisie ?

Comme son nom l’indique, il s’agit avant tout d’un bijou, mais avec une petite touche de fantaisie. Les bijoux fantaisie sont à mi-chemin entre les bijoux ordinaires et les pièces constitutives de décoration. Une boucle d’oreille fantaisie peut avoir par exemple la forme d’un croissant de lune avec une étoile à son extrémité. Aussi, les colliers sont généralement en double ou même en triples chaines avec un petit médaillon. 


Les bijoux fantaisie sont disponibles en plusieurs matières (or, argent, acier…) et sous plusieurs formes. Il existe même des boutiques spécialisées uniquement dans la vente de ce type de bijou. Vous y trouverez une large gamme de bijoux fantaisie ainsi qu’un catalogue complet sur leurs sites internet. De nombreuses offres et promotions sont également disponibles pour vous gratifier de ces joyaux. Alors, s’il manque quelque chose dans votre boite à bijoux, c’est surement un bijou fantaisie.

Comment le porter ?

Les bijoux fantaisie sont mieux indiqués pour le style décontracté. À la fois simples et élégants, ces bijoux se marient parfaitement avec les chemises, les décolletés pas trop plongeants, les robes ovales courtes ou taille haute. De plus, lorsque vous optez pour un ensemble boucle d’oreille, collier, bracelet et bague, alors le résultat final est tout simplement sensationnel.

Toutefois, il est important de veiller à l’harmonie des couleurs. Si vous prenez l’or jaune ou blanc, vos vêtements doivent donc être de couleur vive pour mieux vous mettre en valeur. Pour l’acier ou l’argent, des couleurs légèrement nuancées ou sombres feront l’affaire. Par ailleurs, il y a aussi des bijoux fantaisie pour les hommes, notamment des bracelets très tendance ou de jolis colliers subtils.

Réaliser soi-même ses bijoux fantaisie

À partir de vieux bijoux que vous ne portez plus ou de petites bricoles qui trainent dans votre demeure, vous avez la possibilité de confectionner vous-même vos bijoux fantaisie. Bien sûr, cela ne sera pas à la hauteur des bijoutiers qui les confectionnent en atelier, mais c’est toujours bien d’avoir des accessoires faits maison. De plus, des tutoriels sont disponibles sur les sites pour vous guider, pas à pas, dans la réalisation. Alors, fan de bricolage ou non, c’est une expérience à tenter absolument.


Vous pourriez également aimer...