cheveux ondulés
Beauté

Comment faire pour avoir des cheveux ondulés naturellement ?


Souhaitez-vous obtenir des cheveux ondulés sans les abîmer avec un fer à onduler ? Il existe de nombreuses façons naturelles d’ajouter de belles ondulations à vos cheveux. Découvrez dans cet article quelques astuces efficaces pour obtenir des cheveux ondulés naturellement.

Tresser ses cheveux

Tresser vos cheveux peut vous donner de belles ondulations pendant la nuit. Que vous ayez des cheveux longs ou plus courts, vous pouvez appliquer cette astuce. Pour commencer, avec vos doigts, démêlez délicatement vos cheveux fraîchement lavés et définissez la raie souhaitée.


Ensuite, vous appliquez un spray texturisant sur vos cheveux mouillés. N’oubliez pas de les essorer. Ensuite, froissez-les avec un t-shirt en coton ou une serviette en microfibres, puis avec vos mains pour obtenir un effet décoiffé.

Après cela, séparez vos cheveux en deux et utilisez la méthode traditionnelle de tressage. Cela consiste à séparer les cheveux en trois et à croiser les mèches extérieures au milieu, puis fixez-les avec un élastique tout en gardant les tresses intactes. Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez fixer les mèches courtes avec une épingle à cheveux.

Une fois que vous êtes satisfaite de ces jolies nattes, vaporisez légèrement vos cheveux sur toute la surface avec une laque volumisante pour obtenir beaucoup de volume et une fixation douce et durable. Ainsi, vos cheveux resteront en place toute la journée tout en formant des ondulations. Laissez-les simplement en place toute la nuit.

Le matin, enlevez les élastiques (et les pinces si vous en avez utilisé) et séparez les mèches en les lissant avec vos doigts. Veillez à tordre les mèches qui collent et à les replier sous vos cheveux jusqu’à ce que vous soyez satisfaite de vos ondulations.

L’astuce du foulard

Avec un simple foulard, vous pouvez avoir des cheveux ondulés naturellement. Pour ce faire, il suffit de nouer vos cheveux de manière à obtenir une queue de cheval. Ensuite, vous inclinez légèrement la tête de sorte que vos cheveux soient devant votre visage, puis vous les emballez dans le foulard et vous nouez fermement. Il ne vous reste plus qu’à passer la nuit avec. Au réveil, dénouez le foulard et défaites la queue de cheval que vous avez tressée. Admirez vos belles ondulations dans les cheveux.

Des ondulations en un instant

Vous ne souhaitez pas attendre 24 heures avant d’obtenir vos cheveux ondulés ? Alors, commencez par vous démêler les cheveux avec une brosse en poils de sanglier, car elle est très douce et permet de ne pas abîmer les cheveux. Ensuite, mettez un shampoing qui correspond à la nature de vos cheveux et appliquez un après-shampoing de la racine à la pointe.

Laissez poser quelques minutes et commencez par démêler vos cheveux doucement avec un gros peigne. Rincez ensuite abondamment pour ne pas laisser d’après-shampoing sur vos cheveux. Après avoir essoré vos cheveux à la main, secouez la tête pour pouvoir enlever l’excès d’eau et leur donner du volume.

L’étape suivante consiste à scruncher vos cheveux afin de commencer à former vos boucles. Pour fixer tout cela, appliquez un gel qui va permettre de donner du volume à vos cheveux. Une fois le gel bien réparti, mettez vos boucles dans une serviette microfibre que vous enroulez autour de votre tête. Cependant, il faut faire attention à ne pas casser les boucles et à réellement les poser à l’intérieur de la serviette pour leur donner une forme.

 Attendez une demi-heure avant de l’enlever. Lorsque vous enlèverez votre serviette, vous verrez que vos boucles sont déjà presque formées. Après cela, appliquez un gel et scrunchez vos cheveux pour pouvoir obtenir des ondulations. Séchez-les ensuite avec un diffuseur pour bien définir les ondulations. Une fois vos cheveux secs, prenez un t-shirt en coton pour les froisser. Résultat, vous obtenez de jolies ondulations.


Vous pourriez également aimer...