Après une rupture amoureuse, il est impossible de penser que tous les sentiments et l’envie de se retrouver, disparaissent de façon immédiate. En effet, certaines personnes ont cette envie de reprendre tout ce qui est inachevé, même si la décision a été, déjà, prise. La question c’est, donc, de savoir comment récupérer son ex rapidement. Pour y parvenir, voici cinq astuces à suivre :

Avancer doucement, mais sûrement

Il faut savoir, tout d’abord, que la précipitation ne mènera à rien. Elle ne fait qu’aggraver la plaie. Ainsi, la meilleure démarche, pour reconquérir votre ex, c’est de commencer par couper tout contact. Après la rupture, il est question de vivre en phase de veille. C’est dur, mais c’est une étape incontournable, pour reséduire votre ex. Il ne faut pas oublier que le but de cette opération n’est pas de récupérer votre ex, mais plutôt de créer une nouvelle relation. D’ailleurs, cette étape permet, d’une part, de tout remettre sur la table, de savoir comment récupérer son ex, et d’autre part, d’engendrer, de plus en plus, un manque.

Se transformer

Généralement, une rupture implique un besoin de changement radical. En effet, il faut que vous profitiez, pendant cette période de veille, pour vous améliorer, dans tous les domaines, comme, entre autres, physiquement, mentalement. C’est-à-dire de travailler votre développement personnel, dans tous les sens. C’est une bonne méthode pour se faire désirer de nouveau. D’ailleurs, une nouvelle relation exige une nouvelle personne séduisante.

Le renouement

Après cette phase de souffrance, vous pouvez envisager de faire un pas vers votre ex. Pour ce faire, un envoi d’une lettre manuscrite s’impose. En effet, c’est un outil idéal, lorsqu’il s’agit de faire le point, sur ses propres erreurs, mais surtout, pour bien mettre en avant votre désir de changement. Il ne s’agit pas d’une lettre d’amour, ni d’un roman. Le but n’est pas de récupérer directement votre ex, mais plus de connaître son degré de réceptivité. Normalement, cette étape vous permet de reconquérir progressivement la confiance de votre ex.

La reprise de contact

Après ces étapes, vous avez encore du pain sur la table. Dès lors, vous recommencez à retrouver le sourire, ainsi que votre confiance en vous. C’est le moment propice de vous lancer, réellement,dans votre reconquête, à travers une reprise de contact idéal. Ici, il est question de recréer une atmosphère propice à la “complicité”. Votre seul objectif, c’est de faire sourire votre ex.

La reconquête

Il est nécessaire d’organiser des rencontres magiques. En effet, c’est le moment de profiter, de chaque instant, pour recréer un dynamisme positif, afin de reconstruire votre couple. Il est temps de montrer la bonne personne à la bonne personne.