Mariage

Traîne pour robe de mariée : la connaître pour bien la choisir

Une robe de mariée à traîne, cela vous tente ? Eh bien l’idée en elle-même n’est pas mal. Mais elle serait davantage parfaite si vous pensiez dès maintenant au type de traîne que vous choisirez. C’est un détail important, à considérer pour faire un choix conséquent. Imaginez-vous vêtue d’une sublime robe de mariée, bouquet de fleur à la main, parcourant la nef de l’Eglise où vous attend l’élu de votre cœur au pied de l’autel, avec l’aide de vos demoiselles d’honneur. Nul doute que cette scène serait encore plus émouvante avec une robe de mariée à traîne.

La traîne panneau ou amovible

Comme son nom le laisse imaginer, c’est le genre de traîne très pratique, que vous pouvez enlever en son temps, pour vous permettre quelques pas de danse avec votre époux. Elle favorise l’expression du côté glamour de la robe de mariée longue, et le brin d’originalité que confère le court. Moderne et pratique, elle apportera du charme à votre style nuptial.

De même, vous avez la possibilité d’adopter la traîne panneau sur une robe de mariée courte, et faire d’une pierre deux coups sans avoir à changer de tenue. Pour une alliance devant le maire, vous pouvez donc conserver votre traîne, et la retirer en soirée pour faire davantage ressortir le côté court de votre parure nuptiale. C’est la mise parfaite si vous avez un penchant pour les robes courtes devant et longues derrière ; elles sont souvent sexy.

La traîne Watteau et la traîne brosse

C’est le genre de traîne à préférer si vous avez choisi une robe de mariée empire. A la manière d’une déesse grecque, une traîne sur un tel modèle de pièce de mariée vous donnera allure et prestance, et répondrait aux tendances du moment. Vous pouvez opter pour une traîne partant de la nuque, ou pour une autre partant des épaules. Dans l’un  ou l’autre des cas, le rendu ne serait que parfait et charmant. Et pour qu’elle soit bien visible, adoptez une coiffure en forme de chignon bouclé et haut.

Plus courte et plus légère des traînes pour robe de mariée, la traîne brosse a une longueur d’au plus  un mètre et demi. Simple, classique et élégante, elle facilité les mouvements. Elle est conseillée si vous souhaitez être élégante, mais sobre. Sur une robe de mariée simple, elle est parfaite.

La traîne tribunal

A partir de la taille, elle a une longueur d’environ trois mètre et se caractérise par sa polyvalence. C’est une traîne adaptée à tous types de cérémonie, en intérieur comme à l’air libre. Point besoin de demoiselle pour vous aider à la porter. Toutefois, il faut dire qu’elle n’est pas si maniable que la traîne brosse, puisque plus longue. Sur une robe de mariée dentelle, avec des accessoires bien choisis, elle offre un rendu irrésistible.

La traîne chapelle

Particulièrement longue, elle peut aller de trois à cinq mètre selon les modèles, et se prête à un mariage formel à l’Eglise. Pour la porter, vous aurez grand besoin de vos demoiselles ou enfants d’honneur. Et pour être plus à votre aise pendant la réception, n’hésitez pas à la porter avec un accroche-traîne. C’est la traîne par excellence si vous rêvez d’un mariage digne d’un conte de fée. En outre, si vous songez participer aux jeux de mariage originaux organisés en l’honneur de vos invités, il serait bien de prévoir une tenue de rechange, une robe de cocktail idéalement.

La traîne cathédrale

C’est la reine des traînes, de par sa longueur. Synonyme de luxe, adoptée pour les noces royales, c’est une traîne de six à huit mètre que vous pouvez adopter si vous prévoyez une cérémonie chic et formelle. Dans ce cas, vous aurez besoin de demoiselles d’honneur pour la porter. Il est donc conseillé de prévoir une seconde tenue de rechange pour pouvoir mieux profiter des festivités et avoir une mobilité plus aisée. De même, il serait judicieux de conformer les autres aspects de votre look, surtout votre voile, à la longueur et aux caractéristiques de la traîne cathédrale.

Une fois le choix de votre traîne fait, pensez aux autres détails de votre style nuptial ; notamment à votre maquillage qui doit être élaboré selon la traîne choisie. Un bouquet de mariée ne serait pas de trop non plus.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *