Mariage

L’aventure du mariage à l’étranger

Tous les mariages sont spéciaux, mais un mariage à l’étranger peut être une expérience vraiment unique. Vous pouvez combiner le mariage avec une réunion de famille et c’est l’occasion idéale pour des vacances romantiques pour vos invités.

Un mariage féérique

Vous pouvez prolonger votre mariage de plusieurs jours, notamment en organisant des barbecues sur la plage, des journées au spa, des sorties de plongée et une visite guidée de la ville. Vous pouvez également incorporer les traditions, les aliments et la musique de la région à la cérémonie et à la réception du mariage pour que votre mariage soit un peu différent.

Cela vous permet de partager une aventure avec vos amis et familles les plus proches. C’est la garantie de passer « des vacances » avec vos proches tout en célébrant LE jour le plus important de votre vie.

De plus, c’est l’occasion de faire le tri des invités de mariage et de privilégier un mariage intimiste avec les personnes les plus importantes de votre vie.

Chaque couple marié connaît l’agonie de dresser une liste d’invités de mariage. Devraient-ils inviter des seconds cousins ​​ou seulement les premiers cousins? Devraient-ils inviter leurs collègues de travail toute la journée ou juste le soir? Trop souvent, la liste devient incontrôlable, y compris les personnes que vous estimez devoir inviter mais que vous connaissez à peine.

Des invités comblés

Avec un mariage à l’étranger, vous pouvez être sûr que les seules personnes qui le font sont celles qui veulent vraiment être à vos côtés lorsque vous faites le nœud. Ils seront vos amis et votre famille les plus proches et les personnes avec lesquelles vous voulez vraiment passer du temps.

Comme il y aura moins d’invités, vous aurez plus de temps pour parler à chacun d’entre eux et, comme ils devront rester au moins deux jours, vous aurez l’occasion de vous détendre et de vous retrouver ensemble. Vous pouvez aussi louer une grande villa ou réserver un hôtel pour accueillir vos invités. Ces lieux feront également office de réception pour votre cérémonie. Cela permet à chacun de faire connaissance dans un lieu agréable et dépaysant et donc plus propice à une bonne ambiance.

Aussi, de nombreux couples qui se marient pour la deuxième fois veulent que le mariage soit petit et simple, un mariage à destination peut donc être la solution idéale.

Enfin, les couples qui choisissent de se marier à l’étranger passent en général par une agence de wedding planner. Ce qui réduit considérablement le stress des futurs mariés.

Les forfaits de mariage sont généralement tout compris, vous n’avez donc pas à parcourir toute une liste de fournisseurs pour chaque aspect de votre mariage.

Il y a souvent un coordinateur de mariage dédié sur place qui peut s’occuper de tout en votre nom et répondre à toutes vos questions. Ou encore, pour être plus à l’aise, privilégiez une agence de wedding planner française qui travaille avec des prestataires sur place. Cela évite la barrière de la langue et facilite considérablement les échanges en amont et surtout le jour J.
La seule chose que vous aurez à faire est de choisir votre destination de mariage !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *