Depuis plusieurs mois, vous essayez de remonter la pente sans succès et à l’étape où vous en êtes, l’option de la séparation estplus qu’évidente. Prendre la décision de mettre fin à votre histoire est une décision très difficile à prendre, même si parfois les raisons de sauver son couple sont plus nombreuses que les raisons de partir. Que faire alors lorsque vous êtes pris dans ce dilemme ?

Les raisons de rester et sauver son couple :

Les raisons de sauver son couple, il y en a beaucoup. Si celles-ci réussissent à vous convaincre, il faut encore que trouver les façons de sauver son couple.

1. L’amour suffit à tout :

Lorsque vous êtes au beau milieu d’une crise et que vous vous demandez à quelle raison vous accrocher pour sauver votre relation,rappelez-vous de cette phrase. L’amour est une raison qui vaut bien plus que toutes les autres.

2. Lorsqu’il y a encore quelque chose à sauver :

Quand on est dans un couple où toutes les racines ne sont pas mortes, on le ressent au fond de son cœur. Tant qu’il y a encore quelque chose à sauver dans votre couple, vous devez y mettre tous vos efforts pour y arriver. Si cela implique de vous faire aider par un professionnel, un ami proche ou un membre de la famille, il ne faut pas hésiter.

3. Lorsque vous le désirez tous les deux vraiment :

Un couple fait intervenir la volonté commune de 2 personnes. Lorsqu’il se retrouve à la dérive, au bord de la rupture et que la volonté de rester vient d’une seule personne, il est vraiment difficile de ramener votre conjoint à la raison.
Par contre, même dans l’abîme le plus profond, lorsque la volonté de rester est partagée par les deux partenaires,toutes les raisons sont valables pour sauver son couple.

Les raisons de partir :

S’il est important de savoir quand et comment sauver son couple, il faut aussi savoir quand rendre les armes.

1. Lorsqu’il n’y a plus d’amour :

Parfois, on se rend compte que ce qu’on prenait pour de l’amour était plutôt de la passion. Lorsque la fièvre de la passion tombe, la réalité vous frappe en plein visage.

2. Lorsque l’amour se transformer en haine, en dégoût, en colère :

De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas. S’il y avait ne serait-ce qu’une once d’amour qui subsistait encore, vous vous seriez permis d’espérer. Ce n’est pas le cas, quand la haine, la colère ou le dégoût s’installe.

3. Lorsque vous êtes victime de violence :

Laisser stagner les choses ou les laisser s’envenimer au point d’en venir aux violences verbales et physiques vous entraînera dans une spirale infernale. Pourquoi rester avec un homme ou une femme qui vous maltraite psychologiquement ou physiquement lorsque vous pouvez simplement décider de mettre fin à cette souffrance ?