Beauté

Miroir de maquillage féminin dans le top 5 des objets connectés

La tendance des objets connectés est en plein boum et va prendre encore plus d’ampleur dans les années à venir. Ces petits bijoux technologiques sont là pour faciliter votre quotidien et sont pour certains des objets très design. Aujourd’hui, même les objets les plus élémentaires du quotidien se transforment en objets connectés grâce aux connexions sans fil. De nombreux secteurs sont concernés tel que la santé, la beauté ou encore la maison.

Réfrigérateurs connectés

Ils sont arrivés. Votre réfrigérateur connecté vous avertit si un produit de base vous manque ou si d’autres produits sont sur le point d’arriver à la fin de la date de consommation. Il vous accompagne aussi pour établir votre liste de courses et ceux en fonction des aliments présents dans votre réfrigérateur. Pour utiliser cette technologie, certain dispose d’une caméra qui scanne les produits présents et d’autres modèles demande de lister manuellement les produits. Pour ceux qui ont besoin d’idées pour réaliser votre repas du soir, vous pouvez consulter des recettes de cuisine sur l’écran connecté au frigo. La plupart des modèles proposent des fonctionnalités multimédias vous permettant de regarder la télévision ou écouter de la musique.

Cafetière à régulation de température

Une tasse de café est-elle nécessaire pour commencer la journée du bon pied ? Si pour vous oui, alors la cafetière à régulation de température Behmor Connected est probablement faite pour vous.

Cette cafetière est personnalisable avec une application qui permet de contrôler l’appareil à distance et notamment la température d’infusion, la durée du trempage, la création d’un débit d’eau pulsé, et même un cycle de brassage retardé qui réchauffera l’eau. Le smartphone enverra même une notification lorsque le brassage est terminé.

Douche connectée

Après cette tasse de café, vous pouvez entrer directement dans la douche de vos rêves. Il existe aujourd’hui des douches intelligentes qui peuvent vous masser, économise l’eau et peut même vous envelopper d’une brume pulvérisée, humidifiée et filtrée. Certaines technologies disposent d’un système qui permet de réutiliser après avoir été filtrée. Vous réaliser ainsi de véritable économie. D’autres modèles vous permettront de paramétrer votre douche de votre smartphone (la température de l’eau, sa durée…).

Les miroirs connectés

Ces petites merveilles technologiques vont révolutionner votre quotidien. Il vous accompagne dès votre réveil en vous communiquant la météo du jour, le trafic routier avant de partir au bureau ou vous détendre avec votre musique préférée. Les modèles disposent de caractéristiques différenciantes comme par exemple le miroir connecté qui devient votre coach beauté, comme le modèle HiMirror. Il vous guide dans votre routine beauté en analysant votre peau et en détectant les imperfections afin de vous accompagner dans l’utilisation de vos produits de beauté.

Les vêtements connectés

Les vêtements aussi deviennent intelligents. De nombreuses grandes marques se sont associés afin de pouvoir développer des vestes, tenues complètes ou encore chemises intelligentes. Pour les étourdis, vous pourrez être avertis si vous oubliez votre smartphone sur une table dans un café ou le matin en partant travailler grâce à une veste tendance. Un autre modèle prend soin de vous. Ce tee-shirt peut détecter des maladies respiratoires. Certains produits sont en cours d’étude ou de commercialisation.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *