algeria-1296991_640L’Algérie a une culture très diversifiée, tout comme les autres pays nord-africain. Ainsi, chaque région a ses propres traditions en matière de mariage.

Quand il s’agit de mariage, il en existe plusieurs versions en Algérie. Dans cette époque, les mariages arrangés sont en déclin, car de plus en plus de femmes étudient et travaillent et deviennent assez indépendantes pour décider de leur vie indépendamment. L’âge moyen du mariage pour une femme en Algérie a augmenté à 32 ans. Il était également habituel qu’un couple marié vivait avec les parents du mari une grande famille ; Maintenant, les couples choisissent de vivre seuls, dans les villes en général, et de fonder leurs petites familles séparément. Maintenant, en ce qui concerne le mariage lui-même, la tradition est encore en vie et bien et elle consiste en plusieurs étapes communes générales pour l’exécution d’un rite de mariage en Algérie selon la région.

wedding-322034_640Au cours de la célébration du mariage, la famille du marié est invitée à partager un repas avec la famille et les invités de la mariée, et c’est à ce moment-là que le couple échange des bagues et coupe le gâteau de mariage. Le couple doit également mettre de la henné sur les mains d’une femme âgée, habituellement la grand-mère. Le marié amène de nombreux cadeaux à la mariée, y compris des bijoux en or. Un Imam lit le Coran (Surat al Fa’tiha) avec d’autres hommes âgés des familles du couple et les déclare mariés devant Dieu, le certificat de mariage étant déjà délivré.

Au cours de la cérémonie, la mariée peut choisir de porter une robe traditionnelle ou une robe moderne, et elle peut changer plusieurs tenues pour montrer ses différentes tenues si elle le souhaite. Et la soirée se prolonge toute la nuit dans une ambiance dansante sur les rythmes traditionnels.