sorties famille
Loisirs

Quelques conseils pour des sorties en famille sans se ruiner

Les sorties en famille, les excursions et les événements spéciaux peuvent être très amusants. Mais ils peuvent aussi être très coûteux, surtout pour les familles nombreuses. Comme vous le savez probablement, la foire et d’autres endroits que vous visitez, fait ressortir le « JE VEUX » des enfants et des adultes. « Je veux des collations, je veux des frites, je veux jouer à des jeux, je veux monter dans les manèges ». Voici quelques conseils pour économiser de l’argent. Ils vous aideront à réfléchir la prochaine fois que vous ferez une sortie en famille.

Emportez vos propres collations et repas

La nourriture est l’un des plus gros postes budgétaires pour nous. Surtout à la foire, il y a tellement de collations et d’aliments délicieux (bien que malsains) que tout le monde va vouloir manger. Si vous préparez un sac rempli d’en-cas sains, vous économiserez beaucoup d’argent et de temps. Par exemple, des fruits, des barres granola, de l’eau en bouteille ou tout ce que votre famille aime avoir comme collation.

Pour les repas, vous pouvez préparer une glacière avec des aliments qui n’auront pas besoin d’être réchauffés, comme des sandwichs, de la salade, des fruits, etc. Prenez le temps de planifier votre alimentation à l’avance et vous n’aurez pas à dépenser autant en boissons et en snacks pendant votre sortie. Vous pouvez cliquer sur HisToIre-Enfant.fr pour en savoir davantage.

Fixez un budget

Il est à respecter ! C’est un domaine dans lequel plusieurs personnes ont du mal. Nous commençons avec un montant fixe en main et une fois qu’il est vite épuisé, nous trouvons un guichet automatique à portée de main et retirons plus d’argent.

Lorsque vous rentrerez chez vous, vous vous rendrez compte que vous avez dépensé bien plus que ce que vous aviez prévu au départ. Emportez l’argent liquide avec vous et quand il n’y en a plus, il n’y en a plus. En plus du budget général, décidez du montant que vous voulez dépenser pour différentes choses.

Profitez des réductions de groupe

Beaucoup d’endroits comme les musées, les zoos ou d’autres lieux que les écoles ou les grands groupes visitent proposent des tarifs réduits pour les groupes. Cela peut demander un peu de planification, car vous devez contacter l’endroit que vous visitez pour savoir comment ils organisent les choses pour les groupes.

Ensuite, vous devrez trouver des personnes pour vous accompagner. Il peut s’agir d’amis, de membres de la famille, de membres de l’église, de familles de l’école de vos enfants ou du groupe d’enseignement à domicile. Beaucoup d’endroits sont aussi plus amusants en groupe. Alors, trouvez qui d’autre serait intéressé pour vous accompagner et voyez ce qui est proposé aux grands groupes.

Vous pourriez également aimer...