Avec la chaleur estivale, on préfère surtout laisser nos pieds respirer et opter pour des modèles ouverts. Vous penchez alors naturellement vers les sandales, les tongues ou encore des escarpins et laisser vos chaussures d’hiver au placard. A l’approche de l’été, notre site de chaussure paris-city-shoes.com déborde déjà des modèles phares alors trouvez de suite votre compte. Toutefois, pour chasser les idées reçues et apporte une touche personnelle à votre style, vous pouvez laisser la chance à vos boots pour vous accompagner pendant l’été.

Quels boots porter en été ?

À chacun sa morphologie et les chaussures en conséquence. Les boots ne sont pas l’idéal sir vous avez des chevilles ou des mollets un peu fort. Le mieux est adapter ainsi ces chaussures avec un pantalon afin d’éviter les formes trop moulantes. Si vous souhaitez marier des boots avec un short en jean cour, l’idéal serait d’opter pour un modèle plat. En termes de matières, vous avez le choix entre le cuir classique ou le suédé.

Les modèles à privilégier pour l’été

Les boots à découpes :

Sur des boots, la découpe se situe souvent au niveau de la malléole et peut être plus ou moins profonde pour une meilleure aération. Ce modèle peut être agrémenté de brides uniques ou multiples pour le côté fashion. Pour des boots à découpes, vous pouvez opter pour la couleur noir que vous pourrez marier avec un jean slim, une robe bohème longue, une jupe à trapèze en jean taille haute.

Les boots loose :

Le côté flottant des modèles boots loose permet à votre cheville de respirer et d’affiner vos jambes. Dans ce cas, privilégiez un modèle à talon plat que vous associerez avec une robe près du corps ou un short court en jean. Chez votre magasin de chaussures, ce modèle peut se trouver aussi dans une couleur moutarde outre le noir basique.

Les boots chelsea :

Ce modèle incarne des bottines plate qui se compose d’une ou de deux bandes élastiques sur le côté et est disponible en version à talon. Au début, les boots de style chelsea s’adressait surtout à la gent masculine mais s’invite de plus de plus dans la garde-robe des fashionnistas. Elles s’adaptent parfaitement à un style rock, hyppie ou BCBG.

Les boots à talons fins façon peep-toes :

Modèle de chaussures féminines par exellence, les boots peep-toes laissent parfaitement respirer vos orteils. Vous pouvez dénichez une paire dans notre rubrique chaussure femme pas cher et en faire votre accessoire fétiche à l’occasion d’une soirée ou au bureau. Optez pour cela, un modèle à talon qui est à la fois seyante et moderne.