Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour son bébé afin de lui offrir le confort et ce dont il a besoin ! Les poussettes représentent un des accessoires que nous devons avoir si nous avons des enfants de bas âge. Très pratique, cet élément nous est d’une aide immense que ce soit pour le transport de notre petit trésor ou pour son déplacement en notre compagnie.

Toutefois, il existe de nombreux modèles de poussettes qui selon l’âge de l’enfant et son poids peuvent s’adapter à ses besoins. Ajoutez à cela les différentes caractéristiques et options que ces poussettes de marques diverses peuvent nous proposer.
Ce dont nous allons dans cet article, c’est la poussette trio. C’est le must en matière de poussette, car à travers l’appellation « trio », on dénote un ensemble constitué principalement de 3 éléments, dont la poussette, la nacelle et la coque. La poussette trio donc représente l’accessoire idéal que tout parent doit avoir pour son enfant. Avec un tel dispositif qui est capable de l’accompagner tout au long de son développement, l’enfant aussi bien que les parents est bien équipé pour balader et partir à la découverte du monde.

Que comprend une poussette 3 en 1

Les marques spécialisées dans le domaine de la puériculture ne tarissent pas d’ingéniosité quant à la création de modèles de poussette. Pour ce qui est de la poussette trio ou poussette 3 en 1, les marques proposent le même système à savoir une combinaison parfaite entre une poussette, un siège auto pour bébé et une nacelle. Le fait de connaître les particularités de chacun de ces éléments vont aider chaque parent à choisir sa poussette trio.

La poussette

C’est l’accessoire qui vous permet d’emmener votre enfant avec vous que ce soit pour une balade, pour faire les courses ou pour vous accompagner au bureau. Munie de 3 ou de 4 roues, elle dispose également d’une capote solaire, d’un panier de rangement, d’un système de pliage qui peut la rendre compacte et d’autres options intéressantes suivant le fabricant.

Le siège-auto

Comme son nom l’indique, le siège auto ou le rehausseur est un élément primordial qu’il vous faut avoir afin d’assurer la sécurité de votre bébé en voiture. Dans l’ensemble, une coque bébé dispose d’un maximum d’options sécuritaires. Primo, sa matière est généralement résistante, absorbante et solide face aux chocs. Par ailleurs, des systèmes tels les L.S.P sont également disponibles pour protéger votre enfant contre les impacts aussi bien latéraux que frontaux.

La nacelle

Pour ce qui est de la nacelle, c’est un plus qui vise à assurer le confort de bébé n’importe où. Avec l’aide de ce couffin rigide, il vous est possible de transporter votre bébé où que vous alliez. S’il est en train de dormir, vous n’auriez pas à le réveiller pour l’installer dans son siège auto. La nuit, la nacelle vous permet d’avoir votre bébé couché à vos côtés. Notez cependant que la nacelle doit être compatible avec la poussette et le siège auto pour pouvoir former un pack « trio ».

Comment choisir la bonne poussette trio ?

Pour choisir sa poussette trio, les particularités de chaque élément qui la constitue sont à prendre en compte. Ainsi, veuillez vous référer à chaque descriptif de ces différentes parties d’une poussette 3 en 1 avant d’acheter celle qui vous convient et qui réponde aux attentes de votre bébé. Prenez note de toutes les options disponibles qui vous permettent de faciliter l’emploi d’une telle poussette dans votre vie de tous les jours en compagnie de votre enfant.

En outre, comme une poussette trio accompagne votre enfant dès sa naissance jusqu’à ses 4 ans, l’âge et le poids maximal autorisé sont à prendre en compte. Il en est de même de sa durée de vie et de la garantie que le vendeur peut vous proposer de manière à vous assurer d’un SAV au cas où des réparations s’avèrent nécessaires. Enfin, le prix reste aussi un élément important à considérer autant sur votre plan financier que sur le rapport qualité/prix de la poussette.