Vous pensez que choisir un seche cheveux n’est qu’un jeu d’enfant et que tous les appareils se ressemblent ? Vous vous trompez car les appareils disponibles sur le marché différent largement et en plus des caractéristiques concernant le poids, la puissance du moteur et le souffle, vous devez prendre en considération la nature de vos cheveux et les nouvelles technologies. Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles si vous projetez d’acheter un sèche-cheveux.

La Puissance et la température

La plus part des sèche-cheveux sont doté d’un moteur dont la puissance varie entre 1300 et 2200 watts. Mais un moteur plus puissant n’est pas forcement le meilleure pour vous. En effet ceci dépend de la nature de vos cheveux et votre capacité à manier le sèche-cheveux. Pour quelqu’un qui utilise le sèche-cheveux uniquement pour le séchage, un moteur de faible puissance suffira tandis que pour les personnes qui font tout le temps des brushings un moteur plus puissant conviendra mieux à vos besoin, mais dans le cas où vous manier mal le sèche cheveux opter pour une faible puissance pour ne pas abîmer votre chevelure et éviter de brûler votre cuivre chevelu. En effet une utilisation quotidienne de sèche-cheveux peut affecter la santé de votre chevelure.

Les accessoires

Les principaux accessoires vendus avec le sèche-cheveux sont les embouts, ils sont indispensables (chaque appareils doit posséder au moins deux). Un embout ou buse qui sert à réaliser des brushings et un diffuseur qui, émet la chaleur en arrêtant de souffler, il convient parfaitement aux cheveux abîmés.

Côté praticité le réglage de la longueur du câble est assez important, l’anneau de suspension est aussi aidera à économiser en espace de rangement.

Les nouvelles technologies

Le sèche-cheveux ionique

Le sèche-cheveux ionique a été développe par les professionnels des cheveux, suite aux problèmes persistants de l’électricité statique des cheveux. En effet, une forte chaleur exercée sur des cheveux mouillés crée de l’électricité, les cheveux chargés positivement se repoussent et hérissent ce qui donne un aspect désagréable à votre chevelure.

Ces appareils innovant ont été crée pour émettre des ions négatifs sous forme de gouttes d’eau qui sont capables de neutraliser les cheveux pour leur donner la brillance et la discipline digne d’un salon de coiffure.

Les modèles ioniques céramique et tourmaline

Préférez les modèles ioniques céramiques et tourmaline si vous aimerez avoir un brushing impeccable. La céramique est un matériau qui retient parfaitement la chaleur et l’émet d’une façon homogène évitant ainsi tout risque de surchauffe. En ce qui concerne la tourmaline, elle participe considérablement à la diminution de l’électricité statique en accumulant dans les deux extrémités des charges électriques opposées.

Dans les salons de coiffures professionnels ces caractéristiques sont prises en compte lors du choix des sèche-cheveux pour offrir aux clients une qualité impeccable. Lors de vos achats prenez alors en compte ses caractéristiques en plus des autres caractéristiques esthétiques telles que la couleur et le design.