Beauté

Serre-tête femme chic : adoptez la tendance coiffure de 2 019 !

Les accessoires cheveux sont de véritables petits bijoux pour sublimer une coiffure. Ces derniers temps, on a vu que certains accessoires pour cheveux des années 90 ont fait leur retour sur le devant de la scène, notamment la grosse pince à crabe. Mais un autre accessoire encore plus chic fait aussi son come-back en 2019 : le serre-tête. A la fois subtil et imposant, le serre-tête nécessite de suivre certaines règles pour se marier avec votre coiffure. On vous dit tout !

Une tendance actualisée

Oubliez cette image du serre-tête ringard que vous portiez quand vous étiez au lycée. Aujourd’hui, les serre-têtes existent en plusieurs modèles tout aussi modernes et féminins les uns que les autres. Ornés de strass, de perles, de paillettes ou en tissu, trouvez votre style et portez votre serre-tête fièrement avec une coiffure tendance. Vous ne risquez pas de passer inaperçue avec cet accessoire cheveux. Mais si vous préférez rester dans la sobriété, vous pouvez aussi miser sur des modèles fins et discrets, mais tout aussi élégants.

Les stars et les influenceuses d’Instagram à l’instar de Camila Coelho se sont déjà toutes mises à suivre la tendance. D’ailleurs, tout comme les modèles, les idées sont nombreuses pour porter le serre-tête. Utilisez votre imagination pour créer une coiffure originale, que vous sortiez entre copines, que vous alliez à un mariage ou bien à un rencard. Bref, le serre-tête se prête à toutes les occasions !

Comment bien porter un serre-tête ?

La première règle à respecter, c’est que le serre-tête doit vous mettre en valeur, vous et votre coiffure et non le contraire. Surtout, évitez de le porter avec d’autres accessoires de coiffure pour rester dans la simplicité. Si vous aimez les serre-têtes épais en soie ou en satin, vous pourrez facilement les porter avec des cheveux lâchés ou un demi-queue de cheval.

En revanche, si vous êtes du genre à porter un chignon ou que vous préférez les cheveux attachés, quel que soit le style de coiffure, un serre-tête plus discret fera l’affaire. L’idéal avec cet accessoire pour cheveux, c’est qu’il peut se porter quel que soit votre coiffure. Cheveux lâchés, attachés, lisses, bouclés ou frisés, tout ce que vous avez à faire, c’est de trouver un modèle qui corresponde à vos goûts et votre personnalité.

D’ailleurs, si vous manquez d’inspiration ou que vous n’avez pas trop envie de vous coiffer, un serre-tête vous sauvera la mise. Le fait est qu’il n’y a rien de plus facile que de porter cet accessoire, à condition que le modèle soit adapté à votre âge et à la longueur de vos cheveux. Le serre-tête peut être porté en retenant vos cheveux à l’arrière, mais il peut aussi être uniquement posé sur la tête et laisser dépasser votre frange. Si vous voulez être féminine et sexy, la seconde option est conseillée !

Le serre-tête mariage

Il y a quelques années, personne n’aurait eu l’idée de porter un serre-tête femme chic à son mariage. Et pourtant, boom ! En 2 019, voici que cet accessoire pour cheveux est devenu l’un des plus élégants à porter pour son grand jour. En effet, le serre-tête est l’élément qui viendra rehausser votre coiffure et compléter votre look.

Souvent orné de fleurs ou de perles à cette grande occasion, les boutiques spécialisées et les grands créateurs de robes proposent des modèles aussi beaux et élégants aux futures mariées. De plus, sachez que les serre-têtes existent aussi dans plusieurs matières et couleurs. Le blanc, le doré et l’argenté sont des choix de prédilection pour une coiffure de mariée réussie.

Les designers font travailler leur créativité pour transformer ces accessoires banals en de véritables bijoux pour cheveux glamour. D’ailleurs, vous l’avez sans doute déjà remarqué avec le modèle de serre-tête le plus courant pour un mariage : le diadème. On peut aussi citer la tiare. Sinon, celles qui recherchent quelque chose de plus soft pour un mariage peuvent choisir les headbands (bandeau) pour accessoiriser leur coiffure.

Les autres occasions pour le porter

Le serre-tête est un petit bijou qui peut se porter au quotidien, au lycée, au travail, à un rendez-vous galant, pour une sortie, à des soirées… Bref, c’est un accessoire qui peut facilement se porter avec différentes tenues et même d’autres accessoires. Il complète un style casual chic de façon subtil et apporte une touche de modernité à votre tenue de soirée. Attention toutefois à choisir un modèle qui vous convienne réellement !

Conseils pour bien le choisir

Le rendu de vos coiffures et vos looks en général dépendent premièrement du choix de serre-tête, puis de la façon de le porter. Le premier conseil, c’est de choisir un serre-tête adapté à son âge. Même si les designs ont été revisités, il n’en reste pas moins que le serre-tête est à la base un accessoire de cheveux pour petite fille.

Aussi, si vous ne voulez pas qu’on vous traite de gamine, optez pour un modèle qui justement ne fasse pas trop « fillette ». Pour cela, évitez le rose girly et les petits imprimés. Préférez choisir un serre-tête moderne et élégant. En même temps, n’oubliez pas de vous affirmer avec votre style et choisissez un look pour adulte affirmée.

Ensuite, il est important de choisir selon la couleur des cheveux et la coupe :

• Pour les cheveux bouclés, frisés ou des cheveux à volume important, choisissez un serre-tête diadème qui permettra à la fois de lisser les cheveux et de les retenir.

• Pour les cheveux ondulés et longs : un serre-tête de style bohème sera l’idéal. Laissez passer quelques mèches par les côtés pour obtenir une coiffure moins travaillée.

• Pour cheveux lisses : un serre-tête fera ressortir votre chevelure, à porter avec les cheveux lâchés.

• Pour les cheveux courts : les coupes garçonnes se prêtent bien aussi aux serre-têtes. La règle est juste simple : il faut que l’accessoire mette en valeur la coiffure, et non pas l’effacer complètement. Vous l’aurez compris, un serre-tête discret est le mieux adapté pour les cheveux courts.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *