Surmatelas à mémoire forme, quel intérêt ?

Afin de rester en bonne santé grâce à un sommeil réparateur, l’utilisation d’un surmatelas à mémoire de forme demeure un complément indispensable. Les fabricants proposent des modèles en mousse viscoélastique, synthétique, en plumes ou encore en latex. Tout en bonifiant votre corps, ce type de matelas offre de multiples atouts, à commencer par :

Une amélioration du confort

Un surmatelas à mémoire de forme procure une sensation de bien-être et de détente lors du couchage. Vous aurez ainsi l’occasion de profiter d’une nuit à la fois paisible et confortable tout en optimisant votre literie. En effet, avec un lit vétuste, difficile de trouver le sommeil sans entendre des grincements… Ce qui implique une meilleure tenue et fermeté adaptées au poids de la personne. En clair, le surmatelas correspond à toutes les morphologies, que ce soit auprès des individus en surpoids ou au cours d’une grossesse. Avec les avancées technologiques, les marques incorporent également des éléments spécifiques visant à apporter un produit de qualité toujours supérieure, ce qui rend les appareils de plus en plus agréables et perfomants. Par ailleurs, un surmatelas s’avère facile à entretenir et génère moins de dépenses puisqu’il bénéficie d’une durée de vie prolongée !

Dites adieu aux douleurs dorsales !

L’usage d’un surmatelas à mémoire de forme convient idéalement à ceux qui souffrent de douleurs du dos et de nombreuses pathologies notamment la fibromyalgie, les hernies et les jambes lourdes. Il représente aussi un allié idéal si l’on veut se débarrasser du stress et de la fatigue après une dure journée par exemple. Son principal avantage consiste toutefois à réduire les sensations douloureuses et désagréables localisées au niveau de la colonne vertébrale. Celles-ci sont souvent provoquées à cause d’une mauvaise position et d’un dysfonctionnement de la circulation sanguine. De ce fait, le surmatelas se marie parfaitement aux formes du corps, répartissant ainsi équitablement le poids. Au final, le sang circule de manière constante et les mouvements seront réduits durant la nuit en évitant de chercher la position la plus commode. Donc, aucune chance de vivre un sommeil agité !

Un large choix de tailles disponibles

Sur le marché, le surmatelas à mémoire de forme s’avère moins coûteux qu’un matelas neuf. C’est donc une solution favorable pour faire des économies et éviter d’acheter un nouveau matelas à chaque fois que le précédent expose des dommages visibles. Sur ce comparateur de surmatelas à mémoire de forme, on retrouve un guide d’achat complet selon l’épaisseur, le prix et les différents composants. Autants d’éléments qui vous permettront de choisir convenablement votre produit. A ce titre, le comparatif propose une liste des meilleurs prototypes vendus dans le commerce, avec par exemple :

Dinaflex : une marque encore méconnue qui jouit pourtant d’une réputation élogieuse auprès des consommateurs. L’entreprise affiche un assortiment de matelas et surmatelas à mémoire de forme de toutes les épaisseurs. Considéré comme l’une des références dans le secteur, le fabricant produit des matelas et surmatelas de qualité et utilise des matériaux écologiques.

Langria : les produits de cette marque proposent deux tailles de surmatelas à mémoire de forme prônant une certaine praticité et souplesse. Très abordables, ces modèles conviennent aux petits budgets.

J&A Foam Suppliers : seulement en 160×200cm, ce surmatelas s’adapte à toutes les formes et fournit un confort optimal.